Réalisation
Pendant la lecture
Pages 5-6
Toi, comme Blip, est-ce qu’il t’arrive de jouer sur un appareil électronique toute une journée? (cacher les mots de la page 6 - poser la question avant de les lire)
[En dyade] Lorsque tu es sur un appareil, quelles activités fais-tu? Prends une minute pour y penser. Parles-en avec un ami. Partage à toute la classe.
Optionnel: les élèves peuvent utiliser un outil de votation (ex.: Mentimeter)
Pages 7-8
Que se passera-t-il?
Pages 9-10
Que s’est-il passé finalement? Est-ce que nos prédictions étaient bonnes?
Pages 11-12
[Avant de commencer à lire]
Que remarques-tu? Pourquoi l’auteur-illustrateur passe-t-il du noir et blanc à la couleur?
Note : si un élève mentionne que le noir et blanc est associé à la panne d’électricité, revenir aux pages du début pour lui faire observer que ce n’est pas le cas.
Pages 13-14
Quelle émotion semble ressentir Blip?
Pages 17-18
Toi, comme Blip, est-ce qu’il t’arrive de jouer dehors toute la journée? Lorsque tu es dehors, quelles activités fais-tu?
Que fait Blip?
Quelles ressemblances y a-t-il entre les activités des deux environnements?
Note: faire le lien avec les pages 5-6