Intégration
Retour sur la lecture
Pages 26-27
Pages 26-27
Quel objet l’auteur-illustrateur a-t-il voulu mettre en évidence?
Selon toi, pourquoi la marguerite reste-t-elle en couleur?
À quoi pense-t-il? Qu’est-ce qui t’amène à penser cela?
Pages 29-30
Pages 29-30
Que fait Blip? Pourquoi?
D’après toi, quel est le message de l’auteur?
Qu’est-ce que la panne d’électricité a changé?
Activités de réinvestissement « mains sur les touches » et d'appréciation
Activités de réinvestissement « mains sur les touches » et d'appréciation
1
1
Amener les élèves à comparer deux oeuvres (On n’a pas allumé la télé et Débranché)
Amener les élèves à comparer deux oeuvres (On n’a pas allumé la télé et Débranché)
Différents angles pour comparer les deux oeuvres:
Ressemblances
Différences
Illustrations
Message de l'auteur
Histoire
Personnages
Etc.
2
2
Demander aux élèves de faire parler Blip, le personnage de l'album, afin de nommer une activité qu'ils font lorsqu'ils sont « BRANCHÉS », et une autre qu'ils aiment faire lorsqu'ils sont « DÉBRANCHÉS ».
Demander aux élèves de faire parler Blip, le personnage de l'album, afin de nommer une activité qu'ils font lorsqu'ils sont « BRANCHÉS », et une autre qu'ils aiment faire lorsqu'ils sont « DÉBRANCHÉS ».
Outils suggérés:
Outils suggérés:
video-1582919588.mp4
Exemple de production d'élève (avec permission de l'artiste)