Intégration

Retour sur la lecture

Pages 26-27

Quel objet l’auteur-illustrateur a-t-il voulu mettre en évidence?

Selon toi, pourquoi la marguerite reste-t-elle en couleur?

À quoi pense-t-il? Qu’est-ce qui t’amène à penser cela?

Pages 29-30

Que fait Blip? Pourquoi?

D’après toi, quel est le message de l’auteur?

Qu’est-ce que la panne d’électricité a changé?

Activités de réinvestissement « mains sur les touches » et d'appréciation

1

Amener les élèves à comparer deux oeuvres (On n’a pas allumé la télé et Débranché)

Différents angles pour comparer les deux oeuvres:

  • Ressemblances

  • Différences

  • Illustrations

  • Message de l'auteur

  • Histoire

  • Personnages

  • Etc.

2

Demander aux élèves de faire parler Blip, le personnage de l'album, afin de nommer une activité qu'ils font lorsqu'ils sont « BRANCHÉS », et une autre qu'ils aiment faire lorsqu'ils sont « DÉBRANCHÉS ».

Outils suggérés:

Talk and Comment

(pour Chromebook et pour ordinateur)

Tutoriel

Chatter Pix

(tablette iPad) en utilisant la 1re de couverture de l'album choisi.

video-1582919588.mp4

Exemple de production d'élève (avec permission de l'artiste)